1
2
3
4
5

Abris bornes d’irrigation (chambres type 2)

Ces éléments se composent de Quatre panneaux latéraux ou six (pour les grandes dimensions). Un panneau arrière muni d’une grille d’aération et un panneau avant muni d’une porte. Tous les murs sont droits. Ils sont munis de douilles de fixation type « HALFEN » en acier galvanisé noyées dans le béton au moment du coulage. Ces douilles permettent l’assemblage des panneaux entre-eux par des équerres en acier galvanisés. Le toit de couverture possède une légère inclinaison permettant d’assurer le ruissellement des eaux pluviales tout en gardant les panneaux latéraux droits. Le toit est à son tour liaisonné aux panneaux à l’aide de béton de clavetage réalisé à l’aide d’un béton spécial à retrait compensé.

Abris bornes d’irrigation (type 1) :

La borne d’irrigation se compose d’un seul compartiment. Cette borne sera réalisée en une seule fois dans un moule métallique. Les réservations pour le passage de la conduite sont réalisées à l’aide de mannequins noyés dans le béton au moment du coulage. Une fois les tuyaux posés dans l’ouvrage et toutes les pièces montées, le scellement du tuyau en acier sera fait à l’aide d’un mortier spécial à retrait compensé.

Prises d’irrigation :

Les prises d’irrigation DN 700, 800, 1000 et 1400 ou même 2000 se composent d’une seule pièce monolithique réalisée en une seule fois. La borne sera réalisée avec une couverture intégrée à l’ouvrage comprenant une réservation carrée permettant de recevoir un capot en acier galvanisé. La borne d’irrigation sera posée sur une longrine en béton armé pour assurer sa stabilité ou directement posé sur du gravier.

N’hésitez pas à nous consulter nous avons une solution à vous proposer !