VIKAT S'engage envers son capital humain qui reste un élément primordial pour l'entreprise.

Gestion des carrières


VIKAT a mis en place un plan de gestion de carrières alliant attentes des collaborateurs et besoins de l’organisation.

Ainsi, la détection de jeunes cadres à haut potentiel revêt une priorité dans les plans de gestion de carrières et de mobilité, à travers la dynamisation de la bourse interne d’emploi, le plan de relève, l’itinéraire de carrière par appel à candidature et la promotion à travers le scoring. Le tout dans la perspective d’élargir les horizons professionnels des salariés.

Formation continue


La formation joue un rôle primordial dans la gestion des ressources humaines afin d’accroître les compétences et l’adaptabilité des employés aux changements que connait le secteur du béton, VIKAT investit largement dans la formation à tous les échelons pour que chacun des collaborateurs puisse bénéficier d’une formation tous les deux ans au minimum.
Le capital humain est une donnée essentielle pour VIKAT qui s’engage quotidiennement à fidéliser et motiver ses collaborateurs.

L'entreprise a très tôt pris conscience du rôle stratégique de la gestion des ressources humaines dans le rendement de ses activités et de sa pérennité. Elle a donc adopté des politiques de gestion rationnelle et motivante de ses ressources, à l’origine de la disponibilité d’un personnel qualifié, mobilisé et engagé.


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Une communication interne fédératrice


Les salariés, à quelque niveau qu’ils opèrent, sont aujourd’hui les acteurs principaux de l’entreprise. Pour VIKAT, la communication interne est un vecteur indispensable pour insuffler aux collaborateurs du sens, de la motivation et un fort sentiment d’appartenance à l’institution.