Présentation

Le béton est un matériau passionnant.

Souplesse d’utilisation, durabilité éprouvée, simplicité de pose et facilité d’entretien en ont fait un matériau largement utilisé dans la construction.

Qui sommes-nous?


VIKAT est une société anonyme à responsabilité limitée, avec un capital de 3 000 000,00 MAD. VIKAT intervient dans le domaine de la préfabrication d’ouvrages en béton pour le génie civil, l’assainissement, l’eau potable, les réseaux secs (chambres de tirage et chambres télécom).
Le béton nécessite une faible consommation en énergie de production, il puise peu dans les ressources naturelles et sa capacité à être recyclé le place au premier rang des matériaux durables.

VIKAT a choisi d’utiliser ce matériau pour la préfabrication d’éléments en béton destinés aux chantiers d’assainissement, d’eau potable et de génie civil. Bien qu’actuellement peu répandue sur les chantiers au Maroc, le recours à la préfabrication, permet de réduire considérablement les délais des travaux et donc d’engendrer une optimisation significative des coûts de réalisation.

Dans certaines circonstances la préfabrication apporte également une solution à la réalisation d’ouvrages en environnement sensible ou dangereux (grande profondeur, présence d’eau…..)

Riche d’une expérience d’une vingtaine d’années

VIKAT, met à votre service son savoir faire et son expérience des travaux afin de pouvoir vous proposer une gamme de produit en béton préfabriqués capable de répondre aux besoins de vos chantiers.


Historique de l'entreprise.

VIKAT est une société marocaine créée en fin 2007.

La première orientation de la société, était de répondre à la problématique des ouvrages de génie civil réalisés dans les réseaux d’assainissement et d’eau potable.

Le recours aux produits en béton préfabriqué se présente comme la solution adéquate pour permettre d’assurer l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de qualité, de sécurité et de délais.

Par la suite et pour répondre aux demandes de ses clients VIKAT a étendu sa gamme de produits en réalisant des poteaux de clôtures, des pièces spéciales pour les réseaux secs (tramways de Rabat et de Casa), des murs de soutènement ou de clôture, des massifs candélabres, des dalots, des ovoïdes…..

En parallèle de son activité de préfabrication, VIKAT réalise des chantiers de réseaux et de génie civil

Chantiers recents.

Tramway de casablanca

Etiam ante nibh, condimentum nec risus vitae, tempor cursus ante.

Read more

Neque metus

Condimentum sit amet sem vitae, gravida tristique nibh. Donec in.

Read more